Welcome.. please login.. Thanks..

Tunisie : La fièvre Orange atteint 2050

Go down

Tunisie : La fièvre Orange atteint 2050

Post by hicmaster on 11/8/2010, 06:49


Orange Tunisie offre la possibilité de
découvrir des extraits de «2050» en avant-première via la 3G+. En effet,
la marque est l’un des sponsors de la série-télé. Durant la saison 2 de
«2050», on croisera même le logo de la marque. L’insertion pub, se
ferait-elle au détriment de la création?


«2050»
est partout. Après la télé, le web, la sortie DVD, la gamme de
tee-shirts et la bande dessinée, la série en 3D sera disponible sur les
mobiles des abonnés d’Orange Tunisie. Durant ce mois de Ramadan, les
fans de «2050» n’auront plus à attendre que la série soit diffusée sur
Hannibal TV. Ils pourront découvrir les nouvelles aventures de Rouchka,
Abdelhamid l’avocat, Lassaad Sans Plomb et compagnie sur leurs
téléphones portables. Quitte à ce qu’ils soient équipés d’un abonnement
3G+ d’Orange Tunisie.

En effet, des extraits de chaque épisode de la
deuxième saison de «2050» seront disponibles sur le portail mobile
d’Orange (m.orange.tn) 24 heures à l’avance de la diffusion télé. Et, ce
n’est pas tout. Sonneries, logo et fonds d’écrans de la série télévisée
seront téléchargeables via mobile.

«Au-delà
d’un simple sponsoring, Orange a la volonté de construire un véritable
partenariat avec cette série» mentionne un communiqué d’Orange Tunisie.
Le troisième opérateur de téléphonie mobile en Tunisie contribue, en
partie, au financement de la production de «2050». Ainsi, on croisera le
logo d’Orange dans certains épisodes de la série. Et il ne s’agit pas
de la seule marque qui fera des apparitions dans la deuxième saison
«2050».

«Des placements «produit» dans l’action même de la
série donnent un caractère novateur à la communication publicitaire qui
s’adapte bien au concept futuriste de la série» affiche une note de la
production. Et voilà que les panneaux publicitaires affichant les
produits des marques sponsors de «2050» recouvrent les rues de Tunis
dans la série. Ces insertions, freinent-elles la créativité des
concepteurs de «2050» ?

Le
réalisateur, Sami Faour, ne semble pas du tout gêné par ces «placements
produit». Il nous en parle: «C’est toujours en rapport avec le scénario
et pas l’inverse». «Au départ, les passages extérieurs étaient plus un
travail d’aération plutôt qu’autre chose. Ce n’était pas pensé pour
placer des panneaux publicitaire» ajoute-t-il. Et il explique: «Il y a,
par exemple, certaines séquences qui se passent dans un magasin. Là, je
me dis tiens! Puisqu’on a Carrefour comme partenaire, l’insertion est
automatique».

Après les séries publicitaires «El Icha Ma9rouna» et
«Weld Ettalyena», toutes les deux produites pour le compte de marques de
macaronis, les concepteurs de «2050» ont opté pour plus de subtilité
dans l’insertion publicitaire pour doper leur budget de production.
Cette démarche pourrait être intéressante pour les productions
cinématographiques tunisiennes ô combien en mal de financement. Quitte à
garder un minimum d’intégrité artistique. Feu Orange !

Thameur Mekki
avatar
hicmaster
Admin
Admin

Contributions : 1176
Join date : 2009-08-04
Age : 26

http://hic-forum.yoo7.com

Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum